La reine des dattes : la Medjoul palestinienne

La reine des dattes : la Medjoul palestinienne

Des dattes de grande taille à la chair douce.

Les dattes Medjoul de Palestine sont les plus grosses dattes qui existent dans le monde entier. On la reconnait à sa taille bien plus grosse que les dattes traditionnelles.

Contrairement au Deglet Noor qui ont un goût délicat et une texture ferme, la Datte Medjoul de Palestine est reconnaissable par sa saveur prononcée, une texture douce et une saveur très sucrée, voir caramélisée. La concentration de fructose dans la datte Medjoul lui procure ce caractère très sucrée.

Une datte aux nombreux bienfaits

Ses bienfaits ne sont plus à démontrer : la datte prévient les attaques cardiaques et stabilisent la pression artérielle. Elle est aussi conseillée pour réguler le transit intestinal grâce à son taux élevé de fibres. Tous ces éléments prouvent qu’il s’agit d’un aliment saint pour votre santé.

D’autre part, les dattes Medjoul contiennent des antioxydants et de la vitamine A e B. Vous pouvez compter près de 60% de sucre naturel ce qui favorise le regain d’énergie. C’est pour cette raison que nous vous la conseillons le matin accompagné de sucre lent comme du pain.

La datte est aussi riche en matériaux et en oligo-éléments tels que le cuivre, le zinc ou le magnésium. Elle vous fournira les apports journaliers nécessaires si vous en consommez au minimum trois par jour.

Une datte organique

Les dattes Medjoul de Karamat Dates a en Palestine sont entièrement organiques. Il s’agit donc d’un produit totalement saint.

Le climat et l’environnement de la Palestine sont prospère pour la culture de datte. En effet, l exposition au soleil fait que le fruit se gorge de sucre. L’entretien des dattiers de Karamat Dates permet d’obtenir des fruits réguliers et délicats.

La consommation de dattes augmente pendant le mois du Ramadan. Accompagnée de dattes Ajwa et Khudari, la Medjoul palestinienne de Karamat Dates garnira votre table durant ce mois.

RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS