Les bienfaits et la qualité nutritionnelle de la datte

Les bienfaits et la qualité nutritionnelle de la datte

La qualité nutritionnelle de la datte !

La datte est un fruit fragile et délicat quand elle arrive à maturité, fraîche, elle est pourvue en énergie et en vitamine C.Une fois séchée, elle contient moins d’eau et se transforme en un véritable concentré de micronutriments, sa valeur nutritive est de 287 kcal par 100 grammes.

La datte est riche en vitamines (B2, B3, B5 et B6) mais également très riche en sucres naturels (glucose, fructose, et saccharose).

Des fibres efficaces

Les dattes sont principalement constituées à 57% de fibres insolubles et à 43% de fibres solubles.

Les dattes permettent de renforcer efficacement l’apport en fibres, souvent insuffisant dans les repas de nos jours. Grâce à leurs fibres, les dattes aident à un bon transit intestinal et aident également à lutter contre la constipation. En raison de sa teneur en glucose, en fructose et en saccharose, la datte constitue une source d’énergie par excellence pour les cellules.

Les dattes constituent une source d’énergie pour faciliter le travail musculaire grâce aux glucides. Les dattes sont utiles durant la pratique sportive en particulier lors d’efforts prolongés par exemple lors de la randonnée, le ski etc. Elle est donc conseillée et recommandée par les nutritionnistes qui accompagnent de nombreux sportifs.

Une portion de 25 g de dattes (environ 3 fruits) fournit 2 g de fibres, ce qui représente de 5 % à 8 % de la quantité de fibres recommandées par jour.

Le bienfait de la datte

La datte réduit la douleur de l’accouchement

La datte réduit les douleurs de l’accouchement. Une alimentation riche en dattes permet également de réduire les saignements pendant la période qui suit l’accouchement.

La datte réduit la perte de poids :

Les dattes sont également réputées pour leur richesse en vitamines A et B et en oligo-éléments comme le potassium, le calcium, le magnésium et le chrome. Ce dernier diminue l’envie de sucre, et constitue une aide appréciable dans votre programme minceur.

En conclusion, les dattes sont excellentes pour la santé en raison de leur concentration en fructose, glucose et en saccharose. Les dattes permettent également de perdre du poids, de soulager la constipation, de promouvoir la santé cardiaque et le risque de maladie cardiaque, l’anémie, permet de réduire la pression artérielle et même prévenir le cancer du côlon. Les dattes sont donc un fruit qui vous fournit une multitude de vertus.

RESTEZ EN CONTACT AVEC NOUS